FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : Un nouveau report de jugement pour une affaire de passage de drogues à la maison d'arrêt de Digne-les-Bains

Parmi les affaires jugées ce jeudi matin au tribunal de Digne-les-Bains celle d'un homme accusé d'avoir fait passer une certaine quantité de drogue à un détenu de la maison d'arrêt de Digne-les-Bains via la salle de musculation. "cette affaire ne me concerne pas" ce sont les mots scandés à plusieurs reprises par l'accusé interrogé en visioconférence. 

L'affaire qui remonte à 4 ans avait été reportée une premiere fois par l'accusé pour le motif qu'il n'avait pas d'avocat. Si pour l'accusé il n'a rien à voir avec cette affaire les preuves adn et des cheveux retrouvées sur la drogue semblent indiquées le contraire. Pour l'accusé si de l'adn a été retrouvé sur les lieux c'ets tout simplement car il travaillait en tant que coiffeur à la maison d'arrêt de plus il a précisé avoir été quotidiennement à la salle de musculation ce qui explique selon lui pourquoi son adn a été retrouvé dans les lieux. 

Ce jeudi l'accusé à une nouvelle fois souhaité faire reporter le jugement après avoir au préalable demandé un complément d'informations. Les images de video surveillance n'existants plus depuis le temps la cour n'a pas accordé cette dernière requête néanmoins la présidente du tribunal a tout de même accordé un deuxième report pour octobre 2021 afin que l'accusé puisse avoir le temps de préparer sa défense. 

report
digne-les-bains
tribunal