FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : Le GR58 - Tour du Queyras, en lice pour le titre de "GR® préféré des Français 2021"

Le GR58 - Tour du Queyras, en lice pour le titre de "GR® préféré des Français 2021"

Ils sont 8 itinéraires de Grande Randonnée à pouvoir prétendre succéder au GR® 21 - Littoral de la Normandie, élu en novembre dernier « GR® préféré des Français 2020 » par près de 100 000 internautes. Comme chaque fois depuis la création de cette compétition lancée par la FFRandonnée en 2017, le casting des itinéraires en lice est marqué par son hétéroclisme. Cette année, on retrouve le GR58 et ses sentiers montagnards aux côtés d’itinéraires à forte consonnance historique, littorale, ou encore citadine.

Un reportage vidéo présentant l'itinéraire sur quatre jours dans un département bien précis de France fera office de carte d'identité du GR®, permettant ainsi à l'ensemble des internautes, sur lequel le choix final du vainqueur reposera, de se faire un avis plus précis sur le GR® qui, selon lui, mérite le titre honorifique de « GR® préféré des Français 2021 ».

Le tournage concernant le GR58 - Tour du Queyras, aura lieu du 5 au 8 septembre prochain. L’équipe de tournage partira du village de Ceillac samedi au petit matin pour rejoindre Saint-Véran par le col des Estronques et finira son tour mardi 8 septembre à Abriès.

Les GR® candidats de la saison 4 du concours national Mon GR® préféré qui se tiendra en novembre prochain :

 

GR® 145 – Via Francigena – AISNE (HAUTS-DE-FRANCE)

GR® de Pays Tour des Baronnies Provençales - DRÔME (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)

GR® 58 – Tour du Queyras - HAUTES-ALPES (PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR)

GR® de Pays Grand Pic Saint Loup – HÉRAULT (OCCITANIE)

GR® 509 – Grande Traversée du Jura – JURA (BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ)

GR® 3 - La Loire sauvage à pied - LOIRE-ATLANTIQUE (PAYS DE LA LOIRE)

GR® 75 - Le tour de Paris à pied – PARIS (ÎLE-DE-FRANCE)

GR® 30 – Tour des lacs d'Auvergne - PUY-DE-DÔME (AUVERGNE-RHÔNE-ALPES)

 

INCONTOURNALE, LE GR®58, LE TOUR DU QUEYRAS : cette sortie randonnée le must dans les Alpes du Sud. Le tour complet se fait en 6 jours mais des variantes existent de 3 à 10 jours. Le GR®58 permet de faire le tour du Parc naturel régional du Queyras avec pour point de départ Ceillac. Plusieurs alternatives existent, il est également possible de s’élancer depuis le Guillestrois de la Gare de Mont-Dauphin. Sur 130 kilomètres, les itinérants traversent de profondes gorges et franchissent un col haut perché où sont passés migrants, colporteurs et marchandises. Il permet chaque jour de découvrir une nouvelle vallée du territoire et de dormir dans un nouveau village chaque soir.

Infos : https://www.queyras-montagne.com/tour-du-queyras.html

au vote
Hautes-Alpes