HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : Le Grand Lac du Peychier à Montgenèvre se remplit comme prévu à l'issue d'énormes travaux de terrassement

Comme vous le savez, d'énormes travaux de remblaiement et de terrassement ont été nécessaires pour conforter la remise en eau du Lac du Peychier. Il s'est agi de restituer au site toute sa beauté, et de prévoir tous les dispositifs de consolidation et de sécurisation pour l'avenir.En effet, ce ne sont pas moins de 5 découpes de la canalisation qui ont été nécessaires de faire, au long de son tracé, pour rétablir le réseau d'eau.Il y a lieu de saluer l'engagement des Services Techniques de la Commune, auprès des entreprises Seerc, Allammano, et Ortec.

Le 04 septembre 2020, la jauge témoignant du remplissage du Grand Lac était à hauteur de 2 mètres. Aujourd'hui, le 07 septembre, la jauge est passée à 2m90, attestant de la progression du niveau de la surface de l'eau, qui laisse augurer la meilleure perspective de la préparation de la prochaine saison d'hiver, et des vacances de fin d'année.

Merci à tous les intervenants, ainsi qu'à nos clients et notre population pour leur bienveillante compréhension, après la catastrophe naturelle majeure qui a frappé nos deux villages, et toute l'anticipation qui était nécessaire afin d'en réduire les effets.

Le Maire de Montgenèvre,

Guy HERMITTE

Mon image

 

retour du lac
Hautes-Alpes
Montgenevre