FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : le Tour d'Italie passera à Montgenèvre et Briançon le 24 octobre

La 103ème édition du Giro d'Italia va traverser le Département des Hautes-Alpes et Montgenèvre, pendant la 2ème étape reliant Alba à Sestrières. En raison de l'urgence sanitaire liée au Covid-19, la compétition a été reportée en octobre. Elle se déroulera du 03 au 25 octobre 2020, pour un passage à Montgenèvre fixé au 24 octobre.

22 équipes comprenant chacune 8 coureurs, pour un total de 176 athlètes, participeront à l'épreuve, dont l'échelon-course se compose de 100 voitures, 50 motos et 5 ambulances, identifiables par un panneau d'accréditation spécifique collé sur le pare-brise. La course professionnelle sera précédée par une manifestation cycliste non compétitive, sur vélo à assistance électrique, surnommée "Giro-E", qui empruntera en partie le parcours de l'épreuve, environ 1h30 avant les professionnels. En attendant la requête spécifique, il n'y aura pas de caravane publicitaire.

En fonction de la vitesse du peloton, les coureurs pourraient passer dans Montgenèvre à partir de 15h00. Ce sera l'avant-dernière étape du Tour d'Italie 2020, qu'il faudra fêter dignement dans la station en profitant de la visibilité mondiale qu'offre ce type d'événement, notamment au regard du Golf International, du Village, du Domaine Skiable et de la Via Lattea.

Rendez-vous
Hautes-Alpes