bannierre proman

Alpes de Haute-Provence : une nouvelle édition réussie pour l’Alpes Aventure Motofestival

Nouveau pari relevé pour l’Alpes Aventure Motofestival : pour sa 4e édition, visiteurs et exposants se sont réunis à Barcelonnette autour de l’amour du voyage à moto, dans l’ambiance calme, joyeuse et respectueuse qui caractérise cet événement.

 

Le plaisir de se retrouver comme maitre-mot

S’il y a bien un sentiment qui domine chez les participants, c’est la joie de partager à nouveau leur passion. Le protocole sanitaire mis en place a parfaitement été respecté par les visiteurs et les exposants, permettant à l’évènement de se dérouler dans une ambiance sereine et apaisée, les voyageurs à moto ont profité de ce week-end pour se retrouver et profiter de ce sentiment de liberté tant recherché.

Un programme enrichi sur cette 4e édition

Pour ces passionnés de voyage, le programme de l’édition 2020 a de nouveau été enrichi. Dans le parc de la Sapinière, le salon réunissant constructeurs, équipementiers, tour-opérateurs a permis à chacun de prendre le temps des contacts et de présenter conseils et nouveautés. En marge du salon, une grande variété de propositions a été offerte aux visiteurs :

Des formations pratiques assurées par les marques, permettant aux participants de se perfectionner dans la maitrise de leur moto (Ducati, Moto Guzzi et Touratech)

Des formations proposées par l’EDSR 04 (Escadron Départemental de Sécurité Routière)

Plus de 1800 essais réalisés auprès des constructeurs,

Des opérations encadrées par les marques et encadrées par des accompagnateurs prestigieux (comme Jean-Michel Bayle pour Honda)

4 déjeuners secrets, dans des endroits somptueux de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon et de ses environs (Maljasset, le Laverq, Colmars-les-Alpes et le lac des Sagnes)

Une visite de Barcelonnette, assurée par une guide du Pays d’Art et d’Histoire

Enfin, l’événement étant un formidable moyen de découvrir la destination, les participants inscrits à l’événement ont reçu un roadbook collector, les menant à la découverte des routes de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon et des territoires voisins.

 

Barcelonnette et l’Alpes Aventure Motofestival, une histoire qui s’inscrit dans la durée

Démarrée en 2017, à l’initiative de Jean-Pierre Bonato, organisateur, et Pierre Martin-Charpenel, alors Maire de Barcelonnette, l’histoire unissant la ville à l’Alpes Aventure Motofestival se renforce chaque année. Cette nouvelle édition a montré que l’ensemble des parties prenantes, notamment la nouvelle municipalité, tiennent à ce rendez-vous et ont à cœur de le pérenniser. Et comme dans toutes les relations durables, plus personne ne compte les années ni ne se pose la question de la date du prochain rendez-vous. C’est désormais une certitude, Barcelonnette et l’Alpes Aventure Motofestival, c’est une histoire solide !

Succès
Alpes de Haute-Provence