FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes du Sud : L'élection et installation du Conseil d'Administration de la MSA Alpes-Vaucluse ce mercredi 9 Septembre

Élection et installation du Conseil d'Administration
de la MSA Alpes-Vaucluse
9 septembre - Manosque 

 

Marie-Claude SALIGNON et Jean-Michel MAZET réélus Présidente et Vice-Président de la MSA Apes-Vaucluse 

 

Le nouveau Conseil d'Administration devant la salle Osco Manosco à Manosque le 9 septembre 2020

Tous les 5 ans, la MSA Alpes-Vaucluse renouvelle ses instances démocratiques. En janvier, les ressortissants du régime agricole des départements du Vaucluse, des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence ont ainsi été appelés à élire leurs 348 délégués titulaires sur le territoire de la caisse Alpes-Vaucluse.
14 694 représentants du monde agricole avaient ainsi pris part à cet exercice démocratique.

Ces 348 délégués avaient à leur tour pour mission d’élire en leur sein les 29 administrateurs de la MSA Alpes-Vaucluse qui siègeront au Conseil d’Administration pendant 5 ans. Compte tenu de la crise sanitaire, et pour respecter les consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la nécessaire distanciation physique, nous avons pris la décision d'organiser ces élections par correspondance, en lieu et place de la traditionnelle Assemblée Générale.

Ce mercredi 09 septembre, à Manosque, nous avons procédé au dépouillement de ce vote par correspondance, en présence des candidats. 73,41 % des délégués ont participé à ce srutin.
L'installation du Conseil d'Administration, l'élection des Président(e) et Vice-Président(e) ainsi que celle de ses représentants dans différentes commissions se sont déroulées dans la foulée. Marie-Claude SALIGNON et Jean-Michel MAZET ont été réélus Présidente et Vice-Président ​de la MSA Apes-Vaucluse.
Les administrateurs ainsi que les délégués titulaires et leurs suppléants précédemment élus en janvier devront, pendant les 5 ans à venir, être les véritables sentinelles du monde agricole, et poursuivre plus que jamais leur rôle de détection de ceux qui rencontrent des difficultés.

 

Le mot de la Présisente :

"Je remercie les délégués qui se sont mobilisés à 73,41 % pour pérenniser notre régime agricole mutualiste. Merci également aux candidats qui font vivre notre système démocratique. Enfin, je remercie chaleureusement les agents de la MSA qui ont permis l'organisation et la bonne tenue du scrutin.
Et surtout, félicitations aux nouveaux élus du Conseil d’Administration qui sauront, j'en suis certaine, se mettre au service du monde agricole."

Marie-Claude SALIGNON

élection