bannierre proman

Région Sud : "C'est notre dernière chance", la réaction de Renaud Muselier après les annonces du préfet

Suite aux annonces du préfet de la région PACA ce lundi concernant les nouvelles mesures à appliquer dans la région, le président de la région SUD Paca Renaud Muselier a réagi en précisant que c'était "notre dernière chance".

Le communiqué : 

« Nous avons évité le reconfinement. Casser les chaînes de contamination relève de notre responsabilité individuelle et collective. C’est notre dernière chance ! »

Cet après-midi, Christophe MIRMAND, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, aux côtés du Directeur de l’ARS et du Directeur de l’AP-HM, a annoncé plusieurs mesures pour notre territoire, en concertation avec les élus et à la demande du Premier Ministre.
« Les mesures proposées ce soir sont des mesures de bon sens ! Elles reprennent d’ailleurs majoritairement les propositions que j’avais soumises pendant le week-end au Préfet. Nous nous retrouvons de façon collective dans ces mesures et je remercie de nouveau Jean CASTEX, car cette consultation des collectivités locales est un vrai acte de décentralisation.  Nous devons apprendre à vivre avec le virus !
Les 3 axes de décisions annoncés par le Préfet sont un avertissement très clair pour les zones les plus touchées et notamment Marseille. Nous devons désormais nous donner les moyens de respecter ces mesures et d’éviter la
propagation du virus.
Pour cela, une véritable politique de sanctions est nécessaire : il faut continuer d’aider la majorité des restaurateurs, des bars, des lieux de vie, à faire respecter les gestes-barrières, et immédiatement sanctionner de fermeture administrative ceux qui ne le font pas.
Il faut casser les chaînes de contamination et les sanctions sont nécessaires. En complément, la Région va accompagner les entreprises à la poursuite de leur activité en fournissant 30 000 tests sanguins et PCR pour les cas-contacts :
• 10 000 arriveront dans les prochains jours pour les zones d’activité, • 20 000 arriveront sous 15 jours pour faire face à la progression de la pandémie.
Pour les hôpitaux, nous avons décidé de cofinancer à 50% l’acquisition de machines de tests qui donnent un résultat en moins de 30 minutes, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé.
C’est à nous de casser les chaînes de contamination. Il en va de notre responsabilité individuelle et collective.
Ce sont nos meilleures armes pour contenir l’épidémie, conserver nos libertés tout en les adaptant pour éviter le reconfinement. C’est notre dernière chance ! » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-
Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France.

 

évité de justesse
Région Sud Paca
Renaud Muselier