bannierre proman

Hautes-Alpes / Covid-19 : le taux d'incidence en augmentation depuis une semaine

La situation épidémique évolue défavorablement dans les Hautes-Alpes. Le département a vu son taux d'incidence passer de 21,2 % à 27,5 en une semaine. De même, les hospitalisations ont doublé, passant de 4 à 8 en sept jours, tout comme en réanimation, avec 2 patients contre 1 la semaine dernière.

Le nombre de décès, selon l'Agence régionale de santé, et stable mais s'élève à 20 dans le département depuis le confinement. Dans les Ehpad, 32 résidents ont été atteints par le virus, 24 ont été hospitalisés, 10 sont décédés dont 1 en Ehpad et 9 à l'hôpital. Des chiffres en augmentation du côté des hospitalisations et contaminations.

La crèche Polichinelle de Saint Léger les Mélèzes, dans le Champsaur, fermée pour au moins une semaine à partir de ce mercredi après la détection d'un cas de Covid-19 parmi le personnel. La crèche est donc fermée jusqu'à mardi prochain, au mieux. De nombreuses familles du Champsaur et du Gapençais sont concernées. Des tests vont être mis en place et les lieux désinfectés. Le maire de Saint Léger appelle à la plus grande prudence, notamment sur l'application des gestes barrières et lors de l'apparition des premiers symptômes.

Dans la vallée de l'Ubaye, la crèche de Barcelonnette est elle aussi fermée jusqu'à vendredi après la découverte également d'un cas.

Après la détection de cas au Lycée Aristide Briand et au collège centre, c'est désormais à l'école Ste Jeanne d'Arc de Gap que des cas de Covid ont été détectés, ce qui entraîne la fermeture d'une classe pour une durée de deux semaines. 

Une bonne nouvelle enfin ! La totalité de l'école de Crots va rouvrir à partir de ce vendredi ! Alors que l'établissement devait rester fermé jusqu'à lundi prochain, à cause de cas de covid-19, les autorités ont autorisé la réouverture totale après le retour des tests négatifs.

prudence prudence
Hautes-Alpes