HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : La mairie de Briançon a lancé le programme des travaux routiers ce lundi, pour plus d'un million d'euros

Comme elle s’y était engagée, la nouvelle municipalité va mettre en place un programme d’entretien et de rénovation routier d’importance.

Dans les prochains mois, sur 2020 et 2021, c’est plus d’1 million d’euros qui seront investis pour rénover nos routes. Ces investissements résultent de choix budgétaires nouveaux plaçant l’embellissement de la ville comme priorité. Le Conseil Départemental y prendra aussi toute sa part puisqu’il participera à ce programme à hauteur de 350 000 €.

Les projets engagés dans les prochaines semaines et mois sont les suivants :

  • Finalisation de la rénovation de la rue Joseph Sylvestre, sur la partie attenante aux Toulouzannes et du rond-point à la sortie direction Villard Saint Pancrace.
  • Avenue Jean Moulin, réfection de la voirie et aménagements de voies partagées avec un prolongement des pistes cyclables.
  • Avenue Général de Gaulle, réfection et aménagement complet de la voirie.
  • Avenue Adrien Daurelle, rénovation de la voirie et réfection des aménagements jusqu’au centre funéraire.
  • Rue Alphand, reprise de la voirie et des zones de stationnement et aménagement du carrefour entre la rue Centrale et la rue Alphand.

La première phase de travaux va se dérouler Rue Alphand à compter du lundi 14 septembre 2020 et ce pour une durée de 3 semaines.

Ces travaux comprennent une reprise de la voirie et de l’enrobée, un réaménagement du carrefour entre la Rue Centrale et la Rue Alphand ainsi que des réfections de zones de stationnement. Par conséquent, le haut de la Rue Alphand sera interdit à la circulation pendant toute la durée des travaux. Les accès à la Rue Centrale restent cependant possibles.

La seconde phase débutera le 25 septembre sur l’avenue Adrien Daurelle et ce jusqu’à mi novembre.

Enfin, les services de l’Etat accompagnent aussi cette démarche puisque la tant attendue rénovation de la RN94 autour de la Grande Boucle, dans l’attente du projet de rond-point à l’ordre du jour pour 2021, sera réalisée les 21, 22 et 23 septembre. La DIRMED et la municipalité informeront la population des déviations mises en place à cette occasion dans les prochains jours.

Durant toute cette phase de travaux, les services municipaux resteront à l’écoute des riverains. A cet effet, un service spécialement dédié pour répondre à l’ensemble des sollicitations (nuisances sonores ou toutes gênes éventuelles liées aux aménagements en cours) est mis en place via l’adresse mail suivante : travaux@mairie-briancon.fr

La Municipalité confirme qu’elle continuera ses efforts d’embellissements de la ville tout au long de sa mandature.

rénovation routière
Hautes-Alpes
Briancon