FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Covid-19 : Un recours déposé en référé par Renaud Muselier contre la fermeture des bars et restaurants

Un recours en référé déposé dès ce vendredi contre la fermeture des bars et des restaurants. Renaud Muselier, le président de la région n'a pas encore dis son dernier mot. Il invite aujourd'hui le préfet à respecter la loi.

Le communiqué :

« J’invite le Préfet à respecter scrupuleusement la loi car je déposerai dès demain, avec des restaurateurs et des cafetiers, un recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Marseille contre tout acte restreignant l’exercice de la liberté d’entreprendre, d’industrie et du commerce de façon disproportionnée.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a déclaré que la situation serait réétudiée dans quinze jours. Si l’arrêté est applicable, je demande au Premier Ministre de réduire cette période à une semaine.

Une manifestation à l’initiative de l’UMIH 13 aura lieu demain devant le tribunal de commerce de Marseille. Je serai avec eux pour leur témoigner de ma solidarité et mener ce combat à leurs côtés » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France

recours
mesures
Marseille
paca
Covid-19