HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes de Haute-Provence / Covid-19 : les rassemblements de plus de 30 personnes désormais interdits sur le territoire

L'arrêté préfectoral est entré en vigueur. Depuis ce lundi matin, les rassemblements de plus de 30 personnes sont désormais interdits sur le territoire. Fêtes, mariages ou encore événements associatifs devront à présent se tenir en petit comité. Le département des Alpes de Haute-Provence est aujourd'hui classé en zone rouge dite de "circulation active du virus". Depuis ces derniers jours, la situation sanitaire s'est fortement dégradée. Le taux d'incidence a dépassé le seuil des 50 cas pour 100 000 habitants.

Trois clusters ont été identifiés dont un sur la commune de Sisteron. Il a été détecté après l'organisation d'un mariage et d'un anniversaire. 
Les tensions hospitalières sont de plus en plus fortes dans la région. Seuls trois lits de réanimations sont encore disponibles sur le territoire. Alors que pensent les habitants de ces nouvelles mesures en vigueur ? Direction Digne-les-Bains : 

Notez également que le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans 30 mètres aux abords de toutes les entrées et sorties des établissements scolaires et des arrêts de bus ainsi que sur tous les marchés, foires, vides-greniers ou encore fêtes foraines du département.

en vigueur
mesures
RASSEMBLEMENT
Alpes de Haute-Provence
Covid-19