FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : deux films et une série en cours de tournage sur le territoire

Téléfilms, courts et longs métrages, documentaires... Les Hautes-Alpes continuent à séduire les réalisateurs. Outre le tournage dans le briançonnais, d’un nouveau volet de la série France TV à succès Alex Hugo, deux films sont en préparation sur le territoire haut-alpin : Alexandre Marquand tourne actuellement un court métrage intitulé « Estime-moi » dans la vallée du Valgaudemar. Un film qui fait suite à « Runaway », un précédent court métrage réalisé par le jeune cinéaste haut-alpin, soutenu aujourd’hui par la Région SUD, la fondation MGEN Académie et la plateforme participative Ulule.

Du côté de Briançon, la scénariste et femme de lettres Émilie Frèche a posé ses cameras pour 5 semaines de tournage d'un long métrage de fiction intitulé « Dans un monde idéal » (Chapka Films) avec Julia Piaton, révélée notamment par le film « Qu'est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».

Grâce au Bureau d’Accueil des Tournages « Film Alpes » rattaché à l’Agence de Développement des Hautes-Alpes (nouvellement membre du réseau Film France), ce sont près de 200 jours de tournages qui ont été enregistrés en 2019 auxquels il faut ajouter de nombreuses émissions de télévision françaises et étrangères.

ça tourne !
Hautes-Alpes