bannierre proman

Arnaud Murgia, Président de la CCB : Je ne veux pas qu'on vive ici la situation d'Aix Marseille, avec la fermeture des bars et restaurants.

C'est la phrase à retenir ce vendredi matin lors de la conférence de presse d'urgence sanitaire d'Arnaud Murgia, Président de la CCB (Communauté de communes du Briançonnais) : "Je ne veux pas que nous vivions ici sur notre territoire, la même situation que l'agglomération d'Aix Marseille, avec la fermeture des bars et restaurants". Aux grands maux, les grands remèdes, Arnaud Murgia a souhaité mettre en place dès ce vendredi 9 octobre, un cahier de rappels dans tous les établissements, bars et restaurants du Briançonnais. Ce cahier de rappels, qui au cas échéant, permettra à l'ARS de remonter plus facilement un éventuel foyer de contaminations, reste une initiative personnelle et non obligatoire pour les clients. Mais il compte sur le civisme des habitants et des touristes, pour accepter de remplir ce cahier, qui ne sera jamais utilisé à des fins commerciales. Toutes les informations personnelles données par les clients (nom, prénom, numéro de téléphone) seront détruites au bout de 14 jours.  Il rappelle que toutes les autres règles sanitaires en vigueur continuent bien évidemment à s'appliquer.
La distribution, qui a débuté ce-jour, est assurée par les offices de tourisme de Serre-Chevalier, des Hautes-Vallées et de Montgenèvre, afin qu'aucun établissement ne soit oublié. Pour les bars, des affiches bien plus visibles seront également apposées et cela en trois langues (Français, Anglais, Italien). Tous les 14 jours, à la destruction des cahiers, une nouvelle distribution sera organisée et cela jusqu'à ce que cette crise sanitaire s'éloigne enfin.  C'est la première expérimentation de ce genre mis en place "volontairement" sur le territoire des Hautes-Alpes et en région, a rappelé le Président de la CCB.  Cette anticipation fait évidemment suite à l'augmentation des cas de COVID19 sur notre territoire. Même si la plupart de ces cas sont asymptomatiques, nous nous devons par ces gestes citoyens du quotidien, de protéger impérativement nos proches les plus vulnérables. (Interview d'Arnaud Murgia à suivre dans le JT de Romain Hirt sur DICI TV Alpes ce vendredi 9 octobre à partir de 18 heures 30).

crise sanitaire
Briançonnais