HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : Pré-ouverture de la station de Puy Saint Vincent pour les clubs dès le 14 Novembre !

PRÉ-OUVERTURE DE LA STATION DE PUY SAINT VINCENT (POUR LES CLUBS) (LA PREMIÈRE DES ALPES DU SUD !) DÈS LE SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020

Hiver 2020-2021 à Puy Saint Vincent : plus que quelques semaines avant de rechausser les skis, le compte à rebours est lancé !

La SAEM les Écrins - exploitant du domaine skiable - avec la participation du Ski Club de Puy Saint Vincent représentant la FFS, du Comité régional de Ski Alpes Provence et de l’ESF, l’ont annoncé, la station (pré)ouvrira, pour les jeunes licenciés de tous les clubs
et compétiteurs, dès le samedi 14 novembre 2020. Ainsi, Puy Saint Vincent sera la toute première station des Alpes du Sud à lancer sa saison d’hiver 2020-2021.

À cette occasion, le stade d’entraînement de la Bergerie sera mis à disposition des clubs, comités régionaux et groupes fédéraux à partir du samedi 14 novembre, pour une journée ski libre, le dimanche 15 novembre, pour les premiers tracés, puis six jours sur sept, à partir du 16 novembre. Un défi pour les remontées mécaniques qui fabriqueront de la neige, si elle ne vient pas naturellement !

Entre 40 000 et 50 000 m3 de neige seront produits selon l’enneigement naturel, puis fraisés et transformés en manteau neigeux.

Le domaine skiable sera ouvert au grand public les week-end du 28-29 novembre et du 5-6 décembre, sous réserve de l’élargissement du domaine à ces dates.

Sur ces week-end de pré-ouverture, les visiteurs skieront à petit prix puisque le forfait journée sera proposé à un tarif unique attractif.

L’ouverture définitive, quant à elle, est maintenue du 12 décembre 2020 au 11 avril 2021.
+ d’infos : paysdesecrins.com

C'est parti !