HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Forcalquier : 40 actions terminées ou en cours, David Géhant, dresse le bilan de ses 100 jours en tant que maire

En bon semi marathonien, David Géhant, le maire de Forcalquier le sait, ce ne sont pas les premiers kilomètres qui sont le plus difficiles... Pour poursuivre la métaphore, le nouvel élu a chaussé ses baskets de maire depuis désormais 100 jours ce mercredi, le moment de dresser un bilan sur ces actions.

Sur ces trois premiers mois 40 des 93 engagements annoncés sont en cours ou terminées sur différents secteurs. La sécurité par exemple avec le renforcement de la vidéosurveillance, la mise en place de permanence pour être à l'écoute des habitants, l'approvisionnement en eau, l'animation dans la ville hors saison ou encore les manières de rendre le territoire de Forcalquier attractif pour les entreprises. Pour réaliser ces actions le nouveau maire n'hésite pas à prendre exemple sur d'autres communes qui ont réussi ces performances et à se déplacer sur le terrain comme à Greoux-les-Bains pour la vidéosurveillance ou  à Mane pour ses nombreuses entreprises.  

Une belle dynamique donc après 100 jours que le maire a réussi à instaurer en travaillant étroitement avec les élus et les agents de la mairie tous très engagés mais il sait qu'il faudra poursuivre tout au long du mandat : 

Parmi les actions annoncées lors de la campagne municipales et en cours on peut également parler du lancement en novembre d'une consultation publique pour l'agrandissement et le déplacement de l'Intermarché de la commune. Une consultation très attendue par les habitants.

bon rythme
alpes de haute provence