FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence / Covid-19 : cinquième décès à l'Ehpad Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains

Un nouveau décès à l'Ehpad Notre-Dame-du-Bourg à Digne-les-Bains. Il est survenu dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi. Les membres du personnel font actuellement face à une situation inédite. Le plus gros cluster du département a été détecté, il y a seulement quelques jours, au sein de cet établissement. Une situation jugée très préoccupante par les autorités puisque 33 résidents ont été testés positifs à la Covid-19 ainsi qu’une vingtaine de salariés. Cinq décès sont d’ores et déjà à déplorer. Un terrible constat qui affecte fortement tout le personnel. 

A Gréoux-les-Bains, cinq curistes ont été diagnostiqués positifs en début de semaine au sein des Thermes. Un dépistage a été organisé ce mercredi au sein de l'établissement aujourd'hui en attente des résultats. 

Plus aucun lit n'est disponible dans les services de réanimation. 15 personnes sont actuellement hospitalisées dans les Alpes de Haute-Provence après avoir été testées positives à la Covid-19. 5 sont présentes au sein du centre hospitalier de Digne-les-Bains et 4 sont en réanimation. 5 autres personnes ont été admises au sein de l'hôpital de Manosque. Une personne est également présente au Chicas de Sisteron. 
 

Article précédent :

Ils sont totalement dévastés. Les membres du personnel de l’Ehpad Notre-Dame-du-Bourg font actuellement face à une situation inédite. Le plus gros cluster du département a été détecté, il y a seulement quelques jours, au sein de cet établissement. Une situation jugée très préoccupante par les autorités puisque 33 résidents ont été testés positifs à la Covid-19 ainsi qu’une vingtaine de salariés. Quatre décès sont d’ores et déjà à déplorer. Un terrible constat qui affecte tout le personnel. Aujourd’hui, 13 résidents sont désormais considérés comme guéris mais une personne est actuellement hospitalisée dans la commune. Un nouveau dépistage est organisé ce mercredi avec la Protection Civile 04. Emmanuelle Lacour, la directrice de l’Ehpad, a témoigné sur notre antenne.

Rappelons que les visites sont toujours très restreintes au sein de l’établissement.

Terrible
dévastés
EHPAD
digne-les-bains
Covid-19
cluster