FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : Le Trail de Haute-Provence finalement annulé, la réaction de l'organisateur

À dix jours du départ, les organisateurs du trail de Haute-Provence ont décidé de son annulation. Une décision prise pour se mettre en conformité avec les nouvelles règles sanitaires en vigueur à partir de samedi. L'équipe donne rendez-vous à 2021 pour les inscrits de cette année, la prochaine édition devrait se tenir pendant le week-end de l'Ascension du 14 au 16 mai. 

L'organisateur du trail, Vincent Guilani, nous a fait part de sa frustration. 

 

Le communiqué des organisateurs : 

"Annulation de l’édition 2020 du Trail de Haute Provence

Si près de la ligne… de départ, nous devons renoncer. Nous y avons cru jusqu’au bout mais finalement l’édition 2020 du Trail de Haute Provence prévue du 23 au 25 octobre n’est plus autorisée. La décision nous est parvenue ce vendredi 16 octobre en milieu d’après-midi. A une semaine de notre rendez-vous, nous devons nous mettre en conformité avec l’état d’urgence sanitaire qui entre en vigueur le 17 octobre à 0 heure.

Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir vous accueillir au cœur de la Provence, sur les sentiers du THP.

Voilà 18 mois que nous y travaillons.

Avec une motivation remarquable dans cette période de grande incertitude, plus de 200 bénévoles, venant des 4 coins de la France, avaient répondu présents à l’appel du THP pour vous faire vivre l’aventure grandeur nature dans les meilleures conditions. Tous les postes étaient pourvus pour mieux vous faire apprécier les nouveautés de cette édition : nouveaux parcours, plages horaires plus longues, nouvelle saison, etc.

Les partenaires et les prestataires étaient fortement mobilisés, les services de l’Etat autorisaient l’événement, les chasseurs du département nous avaient accueillis, toute l’équipe était là, prête à partager son Pays de Forcalquier - Montagne de Lure. Il va falloir, hélas, attendre encore une peu pour nous retrouver.

Conformément à notre règlement, toutes les inscriptions au Trail de Haute Provence 2020 sont reportées en l’état sur l’édition 2021 prévue lors du week-end de l’Ascension du 14 au 16 mai.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien. Gardons espoir et rendez-vous au printemps prochain.

En attendant de nous retrouver,

Prenons soin de nous et des nôtres,

A bientôt sur les sentiers du THP" 

loi des series
trail
forcalquier
haute-provence