couleurs paysanne

Hautes-Alpes : Pierre Vaultier et son association ont déjà planté 200 mélèzes à Serre Chevalier

Pierre Vaultier, double champion olympique en snowboard cross et ambassadeur Serre Chevalier Vallée Briançon, a réalisé cet automne un projet qui lui tenait particulièrement à cœur : monter une association à vocation environnementale dont l’objectif est de planter des arbres avec les enfants des écoles. 

"Tree To Forest”, c’est le nom que Pierre Vaultier a choisi pour son association. En français “De l’arbre à la forêt”, le but de l’association est de mener des projets pédagogiques avec les écoles afin de sensibiliser à l’importance locale et globale des forêts, et à l’issue, de planter des arbres. 

Avec l’aide de son co-fondateur Florent Astier, ancien skicrosser, Pierre Vaultier a d’ores et déjà initié son premier projet en local, en collaboration avec l’école primaire de St Chaffrey, la Mairie et l’ONF. La semaine dernière, après une intervention en classe pour sensibiliser les enfants à l’importance de la préservation des forêts, 40 élèves de l’école ont planté 200 mélèzes à Serre Chevalier, sur une parcelle d’environ 4000 m2, le tout sous l’oeil attentif de l’ONF.  

A l’automne 2021, l’objectif est de planter 2021 arbres, en collaboration avec 5 écoles de la vallée de Serre Chevalier Briançon, et la mobilisation bénévole. 

A terme, Pierre Vaultier souhaite rassembler des sportifs reconnus afin que l’association Tree2Forest puisse les guider et les aider à mener de telles initiatives dans les écoles de leur région.

initiative
Hautes-Alpes