couleurs paysanne

Alpes de Haute-Provence : le coup de gueule de Patricia Granet-Brunello après la volonté de la Chambre de Métiers de quitter Digne-les-Bains

C’est une annonce qui fait polémique au sein de la cité thermale. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région PACA va-t-elle quitter Digne-les-Bains ? Le siège de sa délégation territoriale envisage aujourd’hui de déménager vers un autre site du département. Elle pourrait bien rejoindre la zone d’activités de la Cassine à Peyruis. En cause : des locaux jugés désormais beaucoup trop petits.

Patricia Granet-Brunello, la maire de la commune et présidente de Provence Alpes Agglomération dénonce aujourd’hui ce projet, cette volonté. Aujourd’hui, il exprime sa colère pour avoir été mises devant le fait accompli sans aucune concertation :


Le communiqué :

La Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur envisage de déménager le siège de sa délégation des Alpes de Haute-Provence, implanté à Digne-les-Bains, vers un autre site du département.

Patricia GRANET-BRUNELLO, maire de Digne-les-Bains et présidente de Provence Alpes Agglomération, dénonce ce projet de quitter la ville et l'absence d'information préalable et de concertation de la part de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle regrette d'avoir appris fortuitement cette information et d'être mise devant le fait accompli.

En tant que maire de la ville-préfecture des Alpes de Haute-Provence, elle met toute son énergie à défendre les services publics présents sur la commune.  A ce titre, elle reste très attachée au maintien du siège de la Chambre de métiers et de l'artisanat à Digne-les-Bains, proche du campus des métiers René Villeneuve dont elle est un garant du fonctionnement.

Comme les autres services publics présents, la présence de cet organisme garantit à la ville une vitalité qu'il convient de défendre et qui fait partie de la définition d'une.ville-préfecture.

Depuis 2017, des partenariats forts entre Provence Alpes Agglomération et la Chambre de métiers et de l'artisanat ont été initiés afin de mieux collaborer pour pérenniser nos structures et agir plus efficacement au service de l'économie de nos territoires et de ses acteurs.

Patricia GRANET-BRUNELLO a sollicité Madame la Préfète, les parlementaires départementaux et le président du Conseil départemental sur cette situation.

Elle invite la Chambre de métiers et de l'artisanat de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur à réétudier son projet afin d'assurer le maintien de son siège dans la ville-préfecture des Alpes de Haute-Provence.

 

 

Coup de gueule
Départ
chambre
métiers
digne-les-bains