Mairie de Manosque

Forcalquier : la consultation publique sur le projet d'agrandissement de l'Intermarché se fera du au 4 au 8 novembre

C'est peut être le débat qui anime le plus la ville de Forcalquier ou du moins le sujet qu'on ne doit pas aborder sans prendre quelques précautions, l'agrandissement et le déplacement de l'Intermarché de la commune est un dossier qui traine depuis des années et comme tous ceux qui met du temps à se régler les polémiques enflent et les avis se forgent sur le sujet. Dès ce 4 novembre et jusqu'au 8 novembre une consultation publique va être lancée par la mairie afin de pouvoir défendre l'avis des forcalquiérens à ce sujet lorsqu'il sera une nouvelle fois remis sur la table en janvier devant la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) des Alpes-de-Haute-Provence , en attendant nous avons promené notre micro à travers les rues de Forcalquier afin de savoir ce que vous en pensez : 

Des précisons sur l'enquête publique : La question posée est simple : « Êtes-vous « POUR » ou « CONTRE » le transfert et l'agrandissement, sans création de galerie marchande, du supermarché zone des Chalus ? »

La municipalité a décidé de mettre à disposition des opinions publiques la salle Pierre Michel les jours suivants :

• Jeudi 29 octobre à partir de 18h,

• Vendredi 30 octobre à partir de 18h.

Pour voter il suffit d’être habitant à Forcalquier et inscris sur les listes électorales. Cette consultation sera uniquement numérique et menée par un prestataire extérieur afin de garantir la transparence, la neutralité et le respect des préconisations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Pour les habitants qui ne pourraient pas voter depuis leur domicile, la municipalité mettra à disposition des ordinateurs en salle Pierre Michel de 8h à 12h et de 14h à 17h les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 novembre.

 

Que les habitants votent à distance ou dans les locaux de la mairie, ils devront dans tous les cas se munir de leur carte électorale comprenant le numéro national d'électeur à 9 chiffres. S’ils ne disposent pas de ce document, ils pourront récupérer ce numéro à l'état civil de la mairie durant les heures d'ouverture en se présentant avec leur carte d'identité.

 

Le vote se déroulera entre le mercredi 4 novembre à 09h et le dimanche 8 novembre à 16h00 ;

 

Le vote pourra s'effectuer à partir de n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet, au moyen de son identifiant et de son mot de passe.

 

Pour accéder à l’espace de vote, il faudra se connecter à  https://vote244.neovote.com puis saisir : 

- L’identifiant : [login] (envoyé par voie postal à toutes les personnes inscrites sur les listes électorales)

- Le numéro national d'électeur.

Une fois connecté, les électeurs pourront retirer le mot de passe qui leur sera nécessaire pour valider leur vote.

En cas de perte de l’identifiant ou mot de passe, veuillez utiliser le support en ligne à l'adresse https://vote244.neovote.com/support ou appeler le numéro vert 0.805.69.86.16 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.89.16 (tarif d'une communication nationale) muni[e] de votre numéro national d'électeur.

 

Enfin, le résultat définitif de cette consultation sera dévoilé et annoncé par un huissier de justice qui aura seul la clef de déchiffrement.

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