cci 05

Alpes de Haute-Provence/assassinat de Krenar Skendo: Anouk Genriès et sa fille Hélène Morat seront jugées une troisième fois

Il y aura un troisième procès en cour d'assises pour Anouk Genriès et sa fille Hélène Morat. les deux femmes ont été renvoyées devant la cour d'assises du var. La cour de cassation leur a donné raison dans leur recours visant à casser l'arrêt de la cours d'appel d'Aix en Provence où elle s'étaient vu condamner pour Anouk Genriès à 25 ans de réclusion criminelle et pour sa fille, Hélène Morat, à 20 ans car reconnues coupables de l’assassinat à coup de massette et de couteaux, le 4 juillet 2014, à Sisteron, de  Krenar Skendo, le mari Anouk Genriès et  beau-père Hélène Morat . La peine lors de ce deuxième procès en appel avait été  alourdie de 5 ans pour chacunes.

C'est sur la forme que la cour de cassation a statué indique le Dauphiné Libéré qui révèle cette information. Le président de la cour d'appel d'Aix en provence aurait du énoncer une question subsidiaire de manière claire relative à l'atténuation des responsabilité avant que les jurés ne se retirent pour délibérer.

Elles seront donc jugées une troisième fois à Draguignan.

 

 

Retour en arrière:

 

Jamais 2 sans 3
Alpes de Haute-Provence
Sisteron