cci 05

Alpes de Haute-Provence : après avoir brûlé la maison de sa compagne décédée à Peyruis, il écope de deux ans de prison avec sursis

Deux ans de prison avec sursis. C'est la sentence que s'est vu infliger un homme de 74 ans cette semaine, accompagnée d'une obligation de verser une provision de 10 000 euros à la partie civile. La raison ? Le septuagénaire avait mis le feu à la maison de sa compagne, dont il a été renvoyé par son beau-fils après le décès de celle-ci en octobre dernier à Peyruis, la relation des deux hommes ayant toujours été conflictuelle. 

Source : Le Dauphiné

Nos précédents articles sur ce sujet :

L'homme placé en garde à vue a été interné. Une habitation a pris feu après une explosion ce mardi après-midi aux alentours de 14 heures. Une quarantaine de sapeurs-pompiers avaient rapidement été dépêchés sur place. Une partie de la demeure de 140m2 avait totalement été ravagée par les flammes alors qu'avait lieu au même moment l'enterrement du propriétaire. Ce dernier était décédé la semaine précédente. Le sinistre n'a fait aucune victime. Un individu, âgé de 74 ans, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi avant d'être interné après avis médical ce mercredi.La piste criminelle est aujourd'hui envisagée par la brigade de gendarmerie. L'enquête ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour "destruction volontaire par explosion" se poursuit.

Article précédent :

Un homme placé en garde à Peyruis. Les faits se sont produits ce mardi aux alentours de 14 heures dans la rue du 19 mars. Une habitation a pris feu après une explosion. Une quarantaine de sapeurs-pompiers avaient rapidement été dépêchés sur place. Une partie de la demeure de 140m2 avait totalement été ravagée par les flammes alors qu'avait lieu au même moment l'enterrement du propriétaire. Ce dernier était décédé la semaine précédente. Le sinistre n'a fait aucune victime. La piste criminelle est aujourd'hui envisagée par la brigade de gendarmerie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour "destruction volontaire par explosion". 

Article précédent :

Une maison ravagée après une explosion. Il aura fallu plusieurs heures aux 37 sapeurs-pompiers venant de Chateau-Arnoux-Saint-Auban, Sisteron, Peyruis, Manosque, Forcalquier, Digne-les-Bains et Céreste pour venir à bout de cette intervention. Ce mardi vers 14h une maison a pris feu après une explosion au niveau de la rue du 19 mars à Peyruis. Une bouteille de gaz pourrait être à l’origine du sinistre mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes. Une partie de cette habitation de 140m2 a été détruite, l’autre a été fortement endommagée.

Caractère explosif
Alpes de Haute-Provence
Peyruis