bannierre proman

Alpes de Haute-Provence : quand le message de De Gaulle rassemble Christophe Castaner et Daniel Spagnou

Les récentes cérémonies d'anniversaire des 50 ans de la disparition du Général De Gaulle ont été l'occasion de se souvenir de l'un de ses messages, celui qui visait à placer l'État et la France au-dessus de tous les clivages. Comme notamment lors de sa dernière campagne en 1165 où il expliqua avec l'image d'une ménagère qu'il fallait évidemment du progrès comme par exemple de l'électroménager mais que cette dernière  ne souhaitait sûrement pas que ce soit la pagaille chez elle !

Et c'est justement cette idée qui vise à oublier les clivages partisans lorsqu'il le faut. Une chose que ressentent depuis longtemps Daniel Spagnou et Christophe Castaner pourtant clairement de couleur politique différente. On l'a encore vu lors des cérémonies du 11 novembre à Sisteron. Reste du message du Général De Gaulle pour autant quelques nuances. Christophe Castaner étant tout de même le président du groupe LREM, devenu l'un de ces  partis que détestait le général.

Au passage une petite "bourde" lorsque le député évoque "les 20 ans" de l'anniversaire du décès du Général De Gaulle au lieu des 50. Pas de quoi en faire "des tonnes" mais une gaffe remarquée comme dans "le Brunch de l'info" ce dimanche sur LCI.
 

unité