FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Hautes-Alpes : un collectif de saisonniers voit le jour dans le département alors que les perspectives pour la saison d'hiver se ternissent

L'inquiétude règne dans plusieurs pans de la société, notamment en ce qui concerne l'avenir économique de nombreux corps de métiers. De cette inquiétude est née une fronde que l'on constate depuis plusieurs jours maintenant. Outre les parents d'élèves contre le port du masque ou encore ces commerçants des Hautes-Alpes qui ont formé un collectif pour dénoncer des mesures gouvernementales qui mettent en danger leurs établissements, un collectif de saisonniers est également né dans le département. En effet, vu le contexte, la crainte est forte et légitime de voir une saison d'hiver écourtée, voire carrément annulée pour cette année. Une perspective qui serait catastrophique pour des milliers de personnes, dont les métiers sont tous liés de près ou de loin au tourisme. Nous avons rencontré Sébastien, qui nous explique les origines et les objectifs de ce nouveau collectif, alors que commerçants, parents d'élèves et saisonniers s'unissent pour faire entendre leurs voix :

Une manifestation réunissant les collectifs de parents d'élèves, de commerçants et de saisonniers est prévue ce vendredi à 10h devant la cathédrale de Gap. 

à l'unisson
Hautes-Alpes