cci 05

Hautes-Alpes : le conseil municipal jeunes en préparation à L'Argentière La Bessée

Les élus de la commission jeunesse du Conseil Municipal ont souhaité impliquer les enfants de la commune à la vie citoyenne en mettant en place un Conseil Municipal Jeunes.

Ils sont donc allés à la rencontre des élèves de l’école élémentaire de La Bessée afin de leur présenter leur projet. Les enfants, très intéressés, ont répondu présents en masse à l’appel de candidature. Au total, 20 candidats se sont présentés et participeront donc à l’élection organisée samedi 21 novembre dans la salle du marché couvert après une « mini campagne » électorale menée par les candidats, qui ont affichés leur programme sur les panneaux mis à disposition devant la mairie et dans la cour de l’école.

Les élus « adultes » ont souhaité que le scrutin se déroule de la façon la plus proche possible d’une élection réelle.

Aussi, chacun des 107 électeurs qui auras reçu un « kit d’électeur » composé d’une carte et d’électeur et de la liste des candidats, passera dans l’isoloir avant de déposer son bulletin dans l’urne et de signer la liste d’émargement. Le dépouillement se fera à huis clos, compte-tenu de la situation sanitaire. Ne
pourront y assister que les élus du Conseil Municipal et trois candidats tirés au sort par souci de transparence et d’impartialité. Ils veilleront à l’application stricte des gestes barrières et des consignes sanitaires données pendant la durée de l’élection et du dépouillement. Les résultats seront affichés sur la porte de la mairie et communiqués par voie de presse à l’issue du scrutin.

en préparation