cci 05

Hautes-Alpes : La pêche de loisir interdite même à moins d'un kilomètre pendant une heure

LE MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE A INDIQUÉ AUX PRÉFETS QUE LA PÊCHE DE LOISIR ÉTAIT INTERDITE MÊME À MOINS D'UN KILOMÈTRE PENDANT UNE HEURE !!

 

Au début de ce deuxième confinement nous pensions qu’une tolérance pour les pêcheurs avait été accordée, sous le principe du respect des gestes barrières, d’un déplacement à moins d’un kilomètre de son lieu de résidence et sous un délai de maximum une heure, trajet compris, pour pratiquer son loisir.

Le 13 novembre dernier, le Ministère de la transition écologique a indiqué et précisé clairement par courrier aux Préfets de chaque département que la pêche de loisir était interdite, et ce même dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile et dans la limite de temps d’une heure.

Dans ce courrier, le Ministère de la transition écologique autorise toutefois les missions de surveillance et contrôle par les bénévoles assermentés, les opérations de sauvegarde et de protection du poisson, les pêches à buts scientifiques...

Notre Fédération de pêche des Hautes-Alpes, avait demandé une dérogation pour pratiquer librement notre loisir dans les eaux de deuxième catégorie. Cette demande n’a pas été prise en compte.

Nous attendons les prochaines annonces de l'État en matière de confinement... qui pour l'instant s'arrête le 1er décembre...

interdiction