bannierre proman

Hautes-Alpes : La Vallée de Serre Chevalier Briançon présente ses initiatives locales

LA VALLÉE DE SERRE CHEVALIER BRIANÇON PRÉSENTE SES INITIATIVES LOCALES !

La vallée de Serre Chevalier se prépare à accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions dès la date d'ouverture initialement prévue... sous réserve de la levée des mesures gouvernementales de confinement en vigueur. En attendant, les forces vives de Serre Chevalier Vallée Briançon se mobilisent pour garder le contact avec les locaux et visiteurs à travers de belles initiatives, imaginées pendant ces deux confinements.

 

UNE ÉPICERIE AMBULANTE

Hélène ou « Mémé dans les Orties » a aménagé sa jolie camionnette en épicerie ambulante ! Un service de livraison inédit dans toute la vallée de Serre Chevalier Briançon qui propose des produits de première nécessité et de bons petits plats maison. "Mémé dans les orties" sillonne la vallée permettant aux plus isolés de se ravitailler et d'éviter les déplacements en ces temps de confinement. Fruits et légumes de saison, pain frais, conserves, confitures, plat et dessert du jour à emporter... et surtout un moment de convivialité et de retour à l'essentiel ! Passionnée par la flore locale, Hélène propose également une sélection de plantes locales et d'aromates. 

 

ESCAPE GAME VIRTUEL : LE TRÉSOR DU MARQUIS DE VAUBAN

"La Marquise de Vauban" a repris du service et relancé son escape game virtuel "Le Trésor du Marquis de Vauban". Imaginé lors du premier confinement, cet escape game virtuel projette les joueurs au temps du Roi Soleil. Depuis leur domicile, ils découvrent les secrets de la cité Vauban de Briançon et partent à la recherche des trésors de la royauté. Par équipe de 2 à 6 participants, ils ont une heure pour résoudre les énigmes et sortir libres ! Durant le premier confinement, ce jeu mêlant fun et culture connaît un véritable succès. Seul matériel nécessaire : un ordinateur et une bonne connexion internet !

Plus d'infos sur https://escapevauban.blogspot.com

 

LA NOUVELLE PLATEFORME « MON COMMERÇANT CHEZ MOI » ACCOMPAGNE LES COMMERÇANTS !

La plateforme "Mon Commerçant Chez Moi" a été lancée par la Ville de Briançon afin d'aider les commerces de la Communauté de Communes du Grand Briançonnais à dynamiser leur offre commerciale en ligne pendant le confinement. Chaque commerçant peut désormais personnaliser sa plateforme et proposer de la vente en ligne, puis collecte en magasin (Click & Collect) et/ou livraison à domicile. Le paiement pourra se faire en ligne ou en boutique. Le client pourra effectuer ses achats dans plusieurs boutiques - ceux-ci seront regroupés dans un seul panier, afin de permettre une seule et même livraison au domicile du client. 

La mise en ligne sera effective avant la fin du mois de novembre sur www.moncormmercantchezmoibrianconnais.fr ; plus de soixante commerçants se sont déjà inscrits !  

Certains commerçants de la vallée n'ont pas attendu la mise en place de cette plateforme pour s'atteler au commerce en ligne. C'est via les réseaux sociaux essentiellement que la promotion de la vente en ligne se fait pour les enseignes les plus connectées.  

 

LA MÉDIATHÈQUE DE BRIANÇON PROPOSE UN SERVICE DE DRIVE

Depuis le 6 novembre, il est possible d'emprunter des livres à la médiathèque de Briançon en drive ; les retraits s'effectuent uniquement sur rendez-vous, et une boîte est à disposition pour rendre les livres. 

 

SERRE CHEVALIER VALLÉE BRIANÇON SE TIENT PRÊTE À RETROUVER SES VACANCIERS !

La vallée se prépare et met tout en œuvre pour accueillir et rassurer les vacanciers qui peuvent réserver leurs vacances sans crainte. En effet, les hébergeurs et la station proposent des conditions d'annulation sans frais, et ce jusqu'à J-1 du jour d'arrivée. L'annulation et le remboursement des Skipass seront possible sans frais et sans justificatif jusqu'au 1er jour de validité.

 

Le Domaine Skiable de Serre Chevalier Vallée prévoit de mettre à disposition des clients des keycards vierges (supports de forfait) dans les établissements de la vallée qui le souhaitent, de façon à permettre aux visiteurs de recharger ces cartes en ligne et de programmer leurs journées de ski depuis leur lieu d'hébergement ou leur magasin de location par exemple, et ainsi limiter l'affluence en points de vente. 

 

LA SOLIDARITÉ ENTRE LES ACTEURS DE LA VALLÉE

Pour aider les artisans de la vallée à se relever après ce second confinement, l'hôtel Le Grand Aigle à La Salle les Alpes proposera cet hiver une exposition de produits locaux au sein de l'hôtel. Via les réseaux sociaux l'hôtel a fait un appel aux artisans intéressés pour venir exposer leurs produits gratuitement cet hiver à l'hôtel à l'heure de l'apéritif ou du dîner. 

Préparation