cci 05

Alpes-de-Haute-Provence : Le COS de Sisteron confiné mais pas inactif !

Le COS de Sisteron reste actif pendant le confinement, grâce au travail de réflexion collectif entre les éducateurs, les bénévoles, et Alexis Rivaux (salarié du club) ainsi que Tony Bonniot et  Hugo Martinod( service civique du club) des actions ont pu être réalisées dont l'objectif principal est de garder du lien avec les licenciés et les partenaires économiques pour montrer que le club existe durant cette période de confinement. Défi intercategories pour maintenir le lien social, rugby quizz en visioconférence, renforcement musculaire à la maison ou encore fit visio. On peut dire que le club est loin de manquer d'idées. 

Voici le détail des différentes actions que mène le COS pendant cette période difficile : 

- DEFI INTERCATEGORIES : toutes les semaines, les éducateurs de chaque catégorie (des M6 jusqu'aux séniors, en passant par le touch et jusqu'aux coachs), proposent un défi pour répondre à la catégorie d’avant et pour défier une autre catégorie. (Vidéo à voir sur les réseaux sociaux chaque semaine). 

- RUGBY QUIZZ : les joueurs M8/M10/M12/M14 participent à une Visio sur ZOOM le mercredi après-midi. Ils répondent à un questionnaire sur l'application Kahoot axé sur des thèmes rugbystiques. Ensuite un éducateur fait la correction. Ce sont des créneaux d'1h. Après la première séance ce mercredi 18 novembre, les enfants et les parents sont ravis, et veulent continuer sur les semaines à venir. Ce concept remplace les séances d'école de rugby du mercredi après-midi. 

- RENFORCEMENT MUSCULAIRE : pour les catégories M16/M19, les éducateurs proposent des séances de renforcement musculaire a réalisé à la maison pour que les jeunes continuent de s'entretenir pendant ce confinement. Les joueurs sont ravis et veulent continuer ce fonctionnement. 

- FIT'VISIO : depuis cette année, le club a mis en place un créneau le jeudi soir à La Chaumiane de "fitness". Un engouement s'est créé autour de ce concept, il était donc important de poursuivre. Donc tous les jeudis soir, il est proposé une séance de FIT sur ZOOM pour les joueurs licenciés au rugby TOUCH et pour les séniors du COS. 

- ANNIVERSAIRE : depuis peu, le club a mis en place un système permettant à l'intégralité des licenciés du club de recevoir un sms personnel venant du COS pour souhaiter un joyeux anniversaire. Les M16/M19/SENIORS/TOUCH/DIRIGEANTS, eux ont la chance d'avoir une "story" sur les réseaux sociaux. Les premiers retours sont positifs, les licenciés sont ravis. 

- PARTENAIRES : il était important pour le club de valoriser les partenaires économiques dans cette période difficile. Le club a mis en place un "clin d'œil" des partenaires sur les réseaux sociaux pour les mettre en valeur. Des projets sont à venir pour poursuivre cette valorisation. 

Et de nombreux projets sont à venir.

actif
Rugby
Alpes de Haute-Provence