bannierre proman

Alpes-de-Haute-Provence : Se taire ou danser, les professeurs de danses vous attendent à 15h ce samedi à manosque

Les professeurs de danses sont désemparés comme les artistes.... si les professionnels peuvent répéter, à quoi bon le faire s'ils n'ont pas de public... la situation dans le milieu artistique est compliquée, si à la fin du premier confinement tous n'ont pas hésité et se sont adaptés aux mesures sanitaires et ont mis en place des gestes barrières cela n'a pas suffit.

Une nouvelle fois les professeurs sont privés de leurs élèves, une situation que veulent mettre en lumière les écoles de danses notamment, à Manosque et d'autres villes en France devant des lieux symboliques où ils seront visibles et entendus (Bergerac, Caen, Tour, Lyon, La Trinité, Le Havre, Roquebrune, Toulouse, Marseille et Bordeaux) ils réaliseront une chorégraphie dans les règles sanitaires, à Manosque ce sera devant l'hyper U à 15h.

Explication avec Frédérique une des participantes : 

 

Une centaine de personnes sont attendues à Manosque et à noter que sous réserve de l'acceptation de la préfecture une manifestation du même genre pourrait également se tenir à Digne-les-Bains.

l'art de manifester
alpes de haute provence