Serre Che

Hautes-Alpes : le nouvel an au balcon à Risoul

Après une semaine intense en activités, la station sacrifie au traditionnel feu d’artifice, lui aussi revisité.

« La montagne ça vous gagne ! » n’est certainement pas qu’un slogan publicitaire. Les visiteurs de cette deuxième semaine de vacances scolaires sont là pour en témoigner. Les créneaux d’activités ont fait le plein (chien de traineau, randonnées à ski, VTT électriques, raquettes, etc.) et les animations n’ont jamais aussi bien marché. De quoi remonter le moral des acteurs de la station quant à l’attractivité de la montagne dans ce contexte morose.

Une expérience montagne renouvelée

Pour bon nombre de vacanciers, la sortie raquette ou la sortie randonnée étaient une grande première. Et de ce fait elle revêtait un caractère tout à fait particulier à tel point que certains touristes l’ont décrite comme étant l’aventure de leur vie ... Voir un lieu familier sous un autre œil, vivre un moment de partage comme jamais, toucher à ses propres limites, se sentir récompensé, voilà pèle mêle les retours des clients pour ces vacances de fin d’année.

Des Animations qui renforcent les liens familiaux et respectent les gestes barrières

Les deux animations phares de la semaine sont incontestablement – Une famille un igloo et la course d’orientation Patrimoine sous forme de chasse aux trésors. Les familles ont trouvé là un terrain de jeu ludique pour tous. Et le soir venu les vidéos et les photos s’échangent sur les réseaux sociaux comme autant de moments inoubliables qu’il faut absolument partager.

Le traditionnel feu d’artifice du 31 Décembre revisité

Une fois n’est pas coutume, les vacanciers présents à Risoul seront plutôt invités à rester chez eux dans les résidences et surtout dans les appartements
qui sont orientés vers le front de neige pour profiter du feu d’artifice tiré d’un point plus haut qu’à l’accoutumée.

Le rendez-vous est pris pour cette chorégraphie musicale et pyrotechnique à 18h précises. Suivi d’un réveillon à 6 personnes maximum par logement ...

Rendez-vous
Hautes-Alpes