Serre Che

Hautes-Alpes : les commerçants de Serre-Chevalier ouverts ce samedi de 18h à 20h en signe de protestation

Les socioprofessionnels de Serre-Chevalier en colère. Ils appellent par voie de communiqué ce vendredi à la mobilisation ce samedi à compter de 18h jusqu'à 20h pour dénoncer la mise en place du couvre-feu dans les Hautes-Alpes, ainsi que la non-visibilité dont les stations de ski disposent actuellement. En dépit du couvre feu, et avec le soutien de l'ensemble des Maires de Serre Chevalier Vallée Briançon, ils ouvriront symboliquement au public, leurs commerces et activités.

Les organisateurs de cette mobilisation souhaitent protester contre "un traitement arbitraire et sans fondement, basé sur des calculs mathématiques Technocratiques, sans connaissance du terrain".

Le communiqué : 

Les Commerçants, restaurateurs, Hôteliers, prestataires de services, Moniteurs de Ski appellent à un acte symbolique de protestation pour alerter sur la survie de nos Vallées, contre le couvre feu à 18 heures, la non visibilité d'ouverture de nos stations de ski, le manque de respect de nos conditions  particulières de vie en Montagne et plus généralement le manque de concertation et l'ignorance totale de nos capacités d'adaptation contre la crise sanitaire.

Nous dénonçons un traitement arbitraire et sans fondement, basé sur des calculs mathématiques Technocratiques, sans connaissance du terrain.

Aussi, et avec le soutien de l'ensemble des Maires de Serre Chevalier Vallée Briançon, nous ouvrirons symboliquement au public, nos commerces et activités, Samedi 9/01 jusqu'à 20h

.Notre règle indiscutable est le respect total et absolu des règles sanitaires, avec distanciation physique, masques et distribution de gel,  comme nous le faisons de façon irréprochable depuis des mois.

Les Associations d'Acteurs Économiques du territoires, Pro Serre Che et Les Enseignes de Briançon, sont à votre disposition pour développer et vous accompagner  lors de cette opération qui regroupent les 4 communes UNIES de Serre Chevalier Briançon, 

Briançon, Saint Chaffrey, La Salle Les Alpes, Le Monêtier les Bains.

 

 

Photo : archive

grogne
Hautes-Alpes
Serre-Chevalier