Serre Che

Hautes-Alpes : réactivation d'un comité station à Serre-Chevalier en vue des vacances de février

Le communiqué :

L’actualité de ces derniers mois a montré l’intérêt d’une coordination locale renforcée, en vue d’une information et d’un accueil améliorés. C’est à ce titre qu’un Comité Station a été réactivé. Son objectif : activer une concertation pour apporter des réponses coordonnées face au contexte Covid. 

La première séance s’est tenue ce mardi 5 janvier, en présence des Maires du Monêtier les Bains, La Salle les Alpes, Saint Chaffrey et Briançon, de l’exploitant du domaine skiable, du SIVM, du représentant de l’union syndicale des ESF, des deux associations de socioprofessionnels Pro Serre Che et Les Enseignes de Briançon, ainsi que de l’Office de Tourisme. 

Le premier point évoqué a été le bilan des vacances de Noël / Jour de l’An. La vallée a été en capacité de proposer une offre de qualité, compte tenu du contexte. La satisfaction client était au rendez-vous et les retours sont très positifs. Les Maires ont félicité les acteurs économiques pour cette réactivité et cette belle dynamique collective. 

Une feuille de route pour les prochaines vacances 

Dans un second temps, une feuille de route pour la suite de la saison a été établie. A court terme, c’est à dire pour la période inter-vacances de janvier, la communication sera axée d’une part sur les nombreuses activités hivernales, qui ont connu un grand succès lors des vacances de Noël, les bienfaits de la “montagne autrement”, ainsi que les évènements maintenus (Trophée Andros et Serre Che Snow Trail). D’autre part, l’offre ski sera également mise en avant ; le domaine skiable se tient prêt à ouvrir dans des délais très courts, dès le feu vert du gouvernement. Les conditions sont optimales suite aux récentes chutes de neige, et côté client, la volonté de venir skier est très forte.  

Dans la continuité de ce premier Comité Station, une visio-conférence est prévue mardi 12 janvier à 18h, en présence des Maires et du dirigeant de SCV domaine skiable, afin d’échanger avec l’ensemble des socioprofessionnels de la vallée. 

on s'adapte
Hautes-Alpes
Serre-Chevalier