Serre Che

Hautes-Alpes : Le maire de Gap veut une campagne de vaccination à grande échelle dans le département

« J’ai l’impression que, dans les Hautes-Alpes, nous sommes un peu les oubliés de la campagne de vaccination », déplore le maire de Gap, Roger DIDIER, qui demande que sa ville et le département figurent parmi les territoires prioritaires dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19.
« Le taux d’incidence est aujourd’hui de 257 cas pour 100 000 habitants, ce qui classe notre département au 8ème rang des plus touchés en France et au 2ème de la Région derrière les Alpes-Maritimes », observe Roger DIDIER. « Les Hautes-Alpes sont aussi l’un des sept territoires français concernés par une contamination par le nouveau variant anglais, qui a été confirmée ce week-end. Mais, dans le même temps, j’ai l’impression que notre département n’est pas traité de manière prioritaire. La vaccination ne doit pas être réservée aux grandes métropoles ou à certains territoires ! »
Le maire de Gap appelle le Gouvernement et les autorités sanitaires à faire de la ville et du département une zone prioritaire de vaccination. « Ma seule préoccupation, c’est de sauver des vies ! » insiste Roger DIDIER. « Notre département est fortement impacté depuis la deuxième vague de la Covid-19. Nous avons fait partie des premiers à nous voir imposer un couvre-feu avancé à 18 heures. Je demande que nous soyons traités comme les autres territoires fortement touchés. Je vais même plus loin en disant que notre population est suffisamment réduite pour permettre de tester une campagne de vaccination à grande échelle auprès de tous les Haut-Alpins volontaires, et ils sont nombreux à m’en faire part ! »
Le maire de Gap renouvelle la proposition qu’il a faite, il y a une semaine, de mettre plusieurs équipements municipaux à disposition (le Quattro, le CMCL, des locaux au sud de Gap...) afin de faciliter la mise en oeuvre de la campagne de vaccination. Des agents municipaux volontaires pourront également être engagés dans ce dispositif, afin de remplir les tâches administratives (enregistrement des personnes se présentant dans les centres de vaccination, vérifications...) et logistiques.

Zone prioritaire ?
Hautes-Alpes
Gap