Résalp

Hautes-Alpes/Covid-19: parmi les secteurs sensibles, Veynes où 3 instituteurs sont touchés

Décidément on en sort pas. Parmi les secteurs touchés par le coronavirus, Veynes une nouvelle fois où 3 instituteurs ont été contaminés. Le maire décidera en lien avec l4ARS de l’opportunité ou pas de fermer l'école.

La situation épidémique dans les Hautes-Alpes ne semble décidément pas tendre vers une amélioration pour l'instant... Ce lundi, on déplore 154 hospitalisations liées à la Covid-19 dans le département, contre 155 vendredi dernier, dont 7 personnes en réanimation, contre 8 en fin de semaine dernière. Si le nombre d'hospitalisations stagne, ce n'est pas le cas du nombre de décès qui continue d'augmenter, on en déplore 8 de plus en l'espace de 72h, puisque ce lundi c'est désormais 214 décès qui sont comptabilisés à cause de la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire dans les Hautes-Alpes. 

Quant aux taux d'incidence et de positivité, ils étaient selon le dernier point hebdomadaire de l'ARS mercredi dernier respectivement à 270 pour 100 000 habitants et de 10.1%.

Les chiffres sont toujours à la hausse en ce début de semaine dans les Alpes de Haute-Provence.

Actuellement, 149 personnes sont toujours hospitalisées sur le territoire. 3 patients sont présents dans les services de réanimation. 94 habitants sont pris en charge au sein des SSR.

Notez que 560 personnes sont considérés comme guéries après avoir été hospitalisées depuis le mois de mars dernier.

Depuis le début de la crise sanitaire, 204 personnes ont perdu la vie des suites de la Covid-19 dont 116 en milieu hospitalier. 

Le taux d'incidence est à la hausse. Il était en fin de semaine dernière de 216 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité s'élevait, lui, à 8.2%.

20 clusters sont toujours actifs dans le département des Alpes de Haute-Provence. 

 

 

 
décidément
Hautes-Alpes