Serre Che

Et voici la liste des engagées du 89è Rallye Monte Carlo

La liste des engagés au 89é Rallye Monté Carlo dont la tenue du 21 au 24 janvier doit se confirmer d'ici quelques heures est sortie ce lundi 

Dans la catégorie reine, pas de surprise de dernière minute même si la logistique de l’équipe M-Sport promet d’être difficile pour amener les autos officielles.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen sera bien entendu un concurrent à la victoire, tout comme Eric Camilli et Adrien Fourmaux pour ne citer qu’eux !

Parmi les 84 équipages engagés au moins 5 équipages amateurs selon la tradition des Alpes du sud (+ Sébastien Ogier ! ) mais bien moins qu'à l'habitude: ils étaient 12 par exemple l'année dernière.

N°68 : Joris Grimaud avec Maxence Moynier sur Peugeot 208 R2

N°72 : Le Haut-Alpin Nicolas Latil avec Jérome Degout sur Peugeot 208 Rallye 4 R2

N°75 : Le Gapençais Jean-Paul Marcaillou avec Martine Salignon (du Vaucluse) sur Peugeot 208 R2 ;

N°95 : Jonathan Villy et son frère Ronald de saint-Crépin sur Citroën DS3 R1

N°96: Les Caturiges Lucas et Loan Biagetti  sur une Renault Twingo R1.

Mon image Mon image Mon image

 

 

 

Ils s’adaptent une nouvelle et énième fois !  Les organisateurs du 89è Rallye Monte Carlo ont été contraint de revoir une nouvelle fois leur copie et le programme de cette édition qui se déroulera à huit clos si les autorités de l’État donne leur accord ,attendu ce lundi, après l'avis favorable et unanime de la commission concernée jeudi dernier à Gap.

L'installation des couvre-feux dans les Hautes-Alpes et les Alpes Maritimes  puis à présent dans  les Alpes de Haute-Provence à contraint l'Automobile Club de Monaco a ré-organiser (peut-être pour la 10è fois !)le déroulement de l'épreuve.

Des débuts de journées anticipés et des épreuves spéciales avancées

Ce sera le cas dés le 1er jour le jeudi 21 janvier avec un départ du rallye à 13h10  et la spéciale St-Disdier- Corps (Dévoluy) avancée à 14h08 tout comme celle du Valgau (St Maurice-St Bonnet) avancée à 15h06 et un  retour au parc à Gap à 16h59.

Le vendredi 22 toutes les spéciales sont avancées et le deuxième passage dans  Montauban sur Ouvèze/ Villebois les Pins et supprimé  pour un retour à gap à 17h06 .

Le samedi après la suppression de la spéciale de St Apollinaire, les 3 spéciales sont elles aussi avancées avec comme prévu un seul passage dans St Clément-Freissinières.

Le final du dimanche matin n'est pas modifié.

Pour ne rien arranger, l'écurie Britannique M-Sport pourrait ne pas participer au Rallye Monte Carlo du 21 au 24 janvier prochain , si celui-ci est confirmé.

Des rumeurs de plus en plus insistantes font état d’un très probable forfait de l’équipe Anglaise avant même le départ. De gros soucis de logistiques liés à la crise sanitaire au Royaume Uni pourraient avoir raison de sa participation. C’est somme toute logique avec la variante du COVD et la situation jugée hors de contrôle en Angleterre.

Si tel était le cas ce serait un gros coup dur pour l’équipe Anglaise qui verrait ses deux Fiesta de Greensmith et Suninen rester au garage tout comme la Fiesta Rally2 de Fourmaux.

Et pour compliquer le tout, il faut savoir que le gouvernement de la Principauté monégasque a décidé d'avancer son couvre-feu à 19H00 dès lundi, entraînant la fermeture le soir des restaurants face à des signaux épidémiques qui ont "viré à l'orange", Jusqu’à présent, il démarrait à 20 heures, avec une dérogation à 22 heures pour les personnes justifiant d’un repas dans un restaurant. L’accès des restaurants de Monaco avait déjà été limité aux seuls résidents, salariés et personnes séjournant à l’hôtel.

84
rallye monte carlo