HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Alpes de Haute-Provence : le délibéré de l'affaire des trois pompiers de Sisteron poursuivis pour harcèlement et agressions sexuelles reporté au 28 janvier

Le délibéré concernant l'affaire des trois sapeurs pompiers de Sisteron poursuivis pour harcèlement et agressions sexuelles a été reporté au 28 janvier. Les faits supposés remontent à la fin de l'année 2018, trois pompiers volontaires alors âgés de 24,28 et 38 ans ont été accusés d'avoir harcelé et agressé sexuellement trois de leurs collègues féminines.

Source : La Provence

Article précédent : 

3 sapeurs-pompiers du centre de la caserne de Sisteron seront jugés en janvier 2021 par le tribunal correctionnel de Digne pour des faits d'harcèlement et d'agression sexuelle. Des faits qui auraient été commis sur trois de leur collègue femme, au sein même de la caserne, entre 2018 et début 2019. Ces pompiers volontaires âgés de 24, 28 et 38 ans ont été dans un premier temps suspendus à titre conservatoire avant que les procédures disciplinaires ne soient engagées. L'un des pompiers a donc été définitivement radié par le service départemental d'incendie et de secours. Les deux autres ont été suspendus pendant 6 mois. Des suspensions qui sont toujours en cours. Les victimes présumées sont elles trois jeunes femmes âgées de 19, 24 et 27 ans. Le Sdis a signalé lui-même ces faits présumés au procureur de la République qui a engagé des poursuites judiciaires pour des faits qui auraient eu lieu au sein même de la caserne de Sisteron. Le colonel Frédéric Pignaud, commandant du Sdis 04, rappelle qu'il s'agit, tout en respectant la présomption d'innocence, de "gestes contraires aux valeurs des sapeurs-pompiers". Le Sdis 04 n'exclut pas de se porter partie civile au cours de ce procès, qui aura lieu le 7 janvier 2021. Les trois prévenus encourent jusqu'à 7 ans de prison.

 

délicat
agressions sexuelles
pompiers
Sisteron
Alpes de Haute-Provence