Serre Che

Alpes du Sud : les domaines nordiques ont fait le plein pendant les vacances de Noël

Une très belle fréquentation sur les domaines nordiques des Alpes du Sud durant ces vacances de Noël

La neige présente dès le début de saison sur les 2 départements couplée à la fermeture des remontées mécaniques aura été indéniablement favorable aux domaines nordiques.

"Les chiffres parlent d’eux mêmes ! Nous avons vendus durant ces 15 jours plus de 25 000 Nordic Pass journée ou 3h contre 14 000 l’an passé, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 200.000€. Quant aux domaines louant du matériel, le chiffre d’affaires global de la location a doublé par rapport à l’année passée" déclare Thibaut SIMÉON, Directeur de Nordic Alpes du Sud. 

"La vente de Nordic Pass Domaines est également en progression d’environ 30%. Cela montre notamment l’engouement des skieurs habituellement tournés vers le ski alpin mais voulant tout de même garder la forme et continuer de glisser grâce au ski de fond" ajoute Marine MICHEL, Présidente de Nordic Alpes du Sud.

Nombreux sont donc les «novices» venus découvrir une autre façon de glisser ou tout simplement de se balader en raquettes, en vélo ou en traîneau dans un environnement naturel et préservé. Nordic Alpes du Sud se réjouit de ce début de saison et espère malgré tout une ouverture prochaine des remontées mécaniques pour que l’offre hivernale soit complète.

"Cet hiver inédit permet aux domaines nordiques de gagner en visibilité et les retours clients sont réjouissants ce qui est de bonne augure pour la suite de l’hiver mais également pour l’avenir de la filière" s’enthousiasme Marine MICHEL. 

La Tournée Festi’Nordic fortement compromise en raison de la crise sanitaire
Les dates de ce mois de janvier prévues à Superdévoluy, Réallon et Larche sont d’ores et déjà annulées. Certaines dates des mois
de février et mars restent maintenues sous réserve des conditions sanitaires.

Le bon respect des règles sanitaires plus que jamais en vigueur
> Votre masque est tout aussi important que votre redevance Nordic Pass. Pensez-y !
L’ensemble des 25 domaines nordiques du 04 et du 05 sont ouverts
> Webcams et Bulletin neige consultables sur www.nordicalpesdusud.com

Succès
Alpes du Sud