Serre Che

Hautes-Alpes : la future élite de la voile française en stage d'oxygénation sur Serre-Ponçon

Le pôle espoir voile de Mauguio-Carnon basée dans la baie d’Aigues-Mortes (34) rassemble les meilleurs espoirs français dans leurs disciplines respectives. A l’image d’Ulysse Dereeper, très jeune valeur montante du kitesurf et déjà troisième aux championnats de France U21 (moins de 21 ans) à seulement 16 ans, ou encore Lou Vivenot, championne de France de windfoil U21, l'avenir de l’équipe de France de Voile pour les JO de Paris 2024 se prépare au sein de cette formation où les jeunes possèdent un aménagement scolaire qui leur permet de pratiquer leur sport cinq après-midi par semaine.

Depuis quelques temps maintenant, ce pole espoir a pris ses habitudes à Serre-Ponçon. Déjà présents l’été dernier, le staff et les jeunes athlètes apprécient les conditions de navigation que le lac peut offrir et les facilités d’accueil et d’organisation que le Club Nautique Alpin de Serre-Ponçon peut mettre à leurs dispositions.

C’est donc une évolution logique que de les voir revenir en hiver pour un stage d’oxygénation et de cohésion en profitant des activités hivernales d’altitude que les montagnes de Serre-Ponçon peuvent proposer. Et c’est du côté du domaine nordique de Crévoux que ces jeunes athlètes pourront découvrir le skating et le biathlon du 15 au 17 janvier prochain. A près de 1700m d’altitude, le cardio, l’endurance et l’adresse de ces jeunes sportifs habitués à évoluer au niveau de la mer seront, à n'en pas douter, mis à rude épreuve.

au vert
Hautes-Alpes
Serre-Ponçon