Serre Che

Hautes-Alpes : le Serre Che Snow Trail 2021 maintenu en version digitale

L’édition 2021 du Serre Che Snow Trail est maintenue, en basculant en version digitale, une première dans le paysage du trail en France ! 

Initialement prévu les 23 et 24 janvier prochains, le Serre Che Snow Trail a su s’adapter à la situation sanitaire. Le trail passe donc d’une course en ligne à un format digital sur 4 jours (du 21 au 24 janvier) via Livetrail.net. La situation sanitaire actuelle ne pouvant autoriser les rassemblements de plus de 6 coureurs, le format change mais le plaisir reste intact ! 

Les deux parcours 10km et 20km seront tracés, balisés et ouverts aux coureurs du jeudi 21 janvier au dimanche 24 janvier. Libre au traileur de partir sur le 20km de 9h à 12h ou sur le 10km de 9h à 13h. 

Que ce soit via montre ou smartphone, le coureur enregistre et exporte sa trace gpx sur le site www.livetrail.net. Un classement scratch sur chaque distance finalisera virtuellement les podiums de cette édition 2021. 

Un accueil sécurité et renseignement sera tenu sur la zone départ/arrivée durant les 4 jours par l'organisation. Les départs ont lieu devant l'Office de Tourisme, centre commercial Pré-long, 05240 La Salle Les Alpes.  

Ce format digital édition 2021 est gratuit pour tous et ouvert dès 18 ans. La totalité des coureurs inscrits en ligne pour le format habituel seront remboursés à 100%.  

Procédure pour participer : 

- Il faut posséder une montre ou un smartphone avec une application running pouvant enregistrer votre trace au format gpx (type Strava, Suunto, Garmin, Iphiegenie...). 

- Rendez-vous sous l'arche de départ entre 09h00 et 12h00 (20km) ou 09h00 et 13h00 (10km). 

- Démarrez son chrono via l'application choisie et se laisser guider sur l'un des deux parcours tracé et balisé. 

- Au retour, exporter sa trace gpx vers le site www.livetrail.net 

- Résultats et classements pour cette édition DIGITALE 2021 dès le 24 janvier au soir. 

 

Plus d’infos sur www.trail-serre-chevalier.com 

dématérialisé
Hautes-Alpes
Serre-Ponçon