Serre Che

Hautes-Alpes/COVID-19 : l'école de Veynes fermée jusqu'au 19 janvier après que 7 cas de COVID-19 aient été détectés parmi le personnel

Ce mardi, les autorités ont décidé de la fermeture de l'école élémentaire du groupement scolaire Emilie Carles de Veynes à compter du 13 janvier et jusqu'au 19 janvier après la détection d'au moins 7 cas de COVID-19 au sein du personnel. C'est un arrêté préfectoral qui validera cette décision en accord avec la mairie de Veynes et l'Agence régionale de Santé. Des tests ont été effectués parmi tout le personnel de l'école, les familles ont été contactées aujourd'hui pour les prévenir de la situation, la mairie encourage vivement les familles à se tester dans les laboratoires ou en pharmacie avec des tests anti-géniques. 

Par ailleurs, le maire de Veynes a demandé à ce qu'un centre de vaccination soit implanté à Veynes pour couvrir la zone du Buëch. 

La situation épidémique dans les Hautes-Alpes ne semble pas tendre vers une amélioration pour l'instant... Ce lundi, on déplore 154 hospitalisations liées à la Covid-19 dans le département, contre 155 vendredi dernier, dont 7 personnes en réanimation, contre 8 en fin de semaine dernière. Si le nombre d'hospitalisations stagne, ce n'est pas le cas du nombre de décès qui continue d'augmenter, on en déplore 8 de plus en l'espace de 72h, puisque ce lundi c'est désormais 214 décès qui sont comptabilisés à cause de la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire dans les Hautes-Alpes. 

Quant aux taux d'incidence et de positivité, ils étaient selon le dernier point hebdomadaire de l'ARS mercredi dernier respectivement à 270 pour 100 000 habitants et de 10.1%.

On ferme
Hautes-Alpes