FOND_ECRAN_Komilfo_MARS_2017

Alpes de Haute-Provence : Le réseau de vidéoprotection prochainement renforcé à Digne-les-Bains

LA VIDEOPROTECTION ET LA MOBILISATION DES POLICIERS MUNICIPAUX AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE

La sécurité des Dignoises et des Dignois est l’une des toutes premières priorités de la municipalité, qui agit au quotidien pour lutter contre les actes de délinquance.
La vidéoprotection est l’un des outils de paix publique utilisé depuis 2012 via un réseau dense de 41 caméras installées en différents points stratégiques, qui est progressivement déployé via un plan pluriannuel, assurant un maillage efficace contre les actes de délinquance. Les images sont mises à disposition des forces de l’ordre par la Ville, afin de permettre l’identification des auteurs d’infraction. Leur exploitation a déjà permis à la Police nationale de résoudre plusieurs affaires.
Le réseau de vidéoprotection sera prochainement renforcé par l’acquisition de caméras nomades, permettant une meilleure adaptabilité de terrain. Au quotidien, la Police municipale travaille de concert avec la Police nationale, à l’image
de leur action conjointe lors des derniers événements inadmissibles qui ont touchés des véhicules stationnés sur la voie publique et dont les enquêtes se poursuivent.
Les policiers municipaux ont par exemple récemment été mobilisés de nuit en renfort pour appuyer l’action de leurs homologues nationaux et ainsi agir plus efficacement contre l’insécurité.
Toute l’année, la Ville de Digne-les-Bains participe à la lutte contre la délinquance et les incivilités, à travers notamment une convention de coordination, issue du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD),réunissant entre autres les services municipaux et ceux de l’Etat (Police, Justice, Education...).

Sécurité
digne-les-bains
alpes de haute provence