Serre Che

Alpes du sud : une journée de formation gratuite pour apprendre à tailler un tilleul au Parc naturel régional des Baronnies Provençales

Le communiqué :

TAILLER POUR CUEILLIR LE TILLEUL

Vous souhaitez vous lancer dans la récolte des fleurs de tilleul aux mois de mai-juin prochains ? Mais vous hésitez, car vous ne savez pas comment grimper dans les arbres en toute sécurité et comment tailler un tilleul au moment de la récolte ? La journée de formation, organisée le 19 février prochain (9 h 30 -17 h 30) à Verclause, est faite pour vous !

Cette journée est initiée par le Parc naturel régional des Baronnies provençales et Agribiodrôme, avec le soutien de l’Europe (FEADER/LEADER), de la Direction régionale des Affaires culturelles AuvergneRhône-Alpes et du Pays « Une Autre Provence ».

Elle est gratuite pour les participants. Le matin, un cueilleur expérimenté de plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM) présentera les enjeux et les objectifs de la taille d’un tilleul abandonné. Dans l’après-midi, un intervenant élagueur abordera les techniques de grimpe, le matériel et la sécurité, afin de tailler et cueillir en toute sécurité. Le programme précis de la journée est sur le site internet du Parc naturel régional des Baronnies provençales et sur celui d’Agribiodrôme.

Informations et inscription auprès d’Agribiodrôme : jwright@agribiodrome.fr– 06 98 42 36 80. Pour tout renseignement sur les actions menées sur le tilleul par le Parc naturel régional : Jeanne Robert, jrobert@baronnies-provencales.fr, 06 61 22 11 34

la bonne coupe
alpes de haute provence
Hautes-Apes