Serre Che

Hautes-Alpes : un collectif solidaire écologique et citoyen s'est créé pour les départementales

Un nouveau collectif s'est créé en vue des élections départementales dans les Hautes-Alpes. Intitulé "Hautes-Alpes - Solidaires, écologiques et citoyennes", le collectif a effectué 6 rencontres dans le département depuis le mois d'octobre entre des citoyens, des mouvements citoyens et partis politiques, réunissant plus de 75 personnes.

Un appel aux citoyens a été rédigé le 8 janvier dernier, déjà signé en ligne par plus de 177 personnes. 

 

Appel du collectif :

En juin 2021, auront lieu les élections régionales et départementales, le temps de l’alternative est venu, construisons-la ensemble ! Rassemblons-nous pour des Hautes-Alpes solidaires, écologiques et citoyennes.

Dans notre département, comme dans tout le pays, la situation économique, les choix politiques et l’urgence climatique, nous obligent à rompre avec un modèle de société par ailleurs désastreux : les inégalités sociales se creusent, la pauvreté et la précarité s'accroissent, touchant durement des milliers de personnes.

La crise sanitaire et sociale a mis en évidence les failles d’un système économique qui privilégie les intérêts de quelques-uns au détriment du plus grand nombre et qui dilapide notre bien commun, notre planète. Mais l'implication de plus en plus grande des citoyen·nes montre une prise de conscience et la volonté de changer pour plus de justice sociale et environnementale.

Cette implication doit nous conduire à avancer ensemble pour que notre département devienne un bouclier social et sanitaire, un espace innovant pour la transition écologique et un territoire engagé pour la rénovation démocratique.

L’union est la seule solution que nous avons pour combattre les politiques de droite et écarter le danger de l’extrême droite.

Construisons ensemble un projet ambitieux pour répondre à l’urgence sociale, préparer la transition écologique et engager la transformation démocratique indispensable.

Faisons naître sur nos territoires des candidatures d’espoir et de transition, pour une nouvelle majorité populaire, sociale et écologique !

C’est pourquoi nous appelons tou·tes les citoyen·nes du territoire, membres ou non d'associations, de forces politiques et syndicales, gilets jaunes, tou·tes les habitant·es des Hautes-Alpes qui se reconnaissent dans cet appel, à venir co-construire un projet départemental et à s’unir pour gagner les élections.

Il n’est plus temps d’attendre.

L’urgence est là, vous aussi, signez :
https://framaforms.org/signature-de-lappel-aux-citoyens-1610272718

mobilisation
Hautes-Alpes