HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Covid-19 : au moins 268 morts dans les Alpes de Haute-Provence et 271 dans les Hautes-Alpes

Ce mercredi, à l'issue du conseil de défense, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a réaffirmé la volonté de l'executif d'éviter à tout prix un nouveau confinement, alors que la France a passé le seuil des 80 000 morts de la COVID-19 ce mardi soir. La pandémie se situe toujours dans un plateau élevé sur l'ensemble du territoire avec l'augmentation croissante de l'importance des nouveaux variants britanniques et sud-africains. 

Les chiffres de l'épidémie ce vendredi dans les Alpes de Haute-Provence. Le nombre de personnes décédées des suites de la Covid-19 s'élève au moins à 268 dont 165 en milieu hospitalier.

Pour l’heure, 192 personnes sont hospitalisées dont 7 patients sont présents dans les services de réanimation.

Le taux d'incidence était ce mercredi de 251 pour 100 000 habitants. Le taux de positivité était, lui, de 6.9 %

Une vingtaine de clusters sont toujours actifs dans les Alpes de Haute-Provence.

Dans le département des Hautes-Alpes, le nombre de personnes mortes de la COVID-19 s'élève à 271, soit 4 personnes de plus depuis la semaine précédente. 

En un peu moins d'un an de crise sanitaire, le nombre de personnes décédées à cause du virus continue de s'alourdir chaque semaine, bien que la situation sanitaire semble globalement stable. En effet, le nombre d'hospitalisations enregistrées ce mercredi est de 143, dont 7 personnes sont en réanimation. 

Pour ce qui est du taux d'incidence, il est selon le dernier point de l'ARS datant de ce mercredi de 219 pour 100 000 habitants, en légère augmentation depuis la semaine dernière. Pour ce qui et le taux de positivité, celui-ci se situe à 6,6% contre 7,1% la semaine précédente. 

Source : Santé Publique France

Covid-19