Serre Che

Hautes-Alpes : Le variant britannique à Tallard; Le collège fermé en urgence

Après l’apparition de plusieurs cas positifs à la Covid-19 la préfète des Hautes-Alpes a décidé la  fermeture du collège Marie MARVINGT de Tallard jusqu’au 19 février inclus.
Un enseignant et 4 élèves, de trois classes différentes, ont été testés positifs au variant britannique du virus de la Covid-19.

Cette mesure de fermeture vise à stopper la propagation virale, au regard de l’impact sur plusieurs classes et plusieurs niveaux.
Un nettoyage et une désinfection complets des locaux seront ainsi menés avant la réouverture de l’établissement après les vacances scolaires d’hiver.

Au regard du risque de contamination, il est demandé :
• aux cas confirmés et à leurs cas contacts à risque de respecter l’ensemble des consignes d’isolement qui leur ont été données ;
• à l’ensemble des personnels, élèves et parents de respecter scrupuleusement les gestes barrière, la distanciation physique, et la réduction volontaire des contacts sociaux.
En cas d’apparition de symptômes (toux, fièvre, maux de tête ou de gorge, courbatures, ou perte de goût ou d’odorat), il convient de se faire tester rapidement et de contacter un médecin, ou le centre 15 en cas de symptômes inquiétants (douleurs thoraciques, difficultés respiratoires, etc.).
En attendant la consultation et les résultats du test, il est indispensable de rester confiné à domicile pour éviter toute contamination.

Coup dur
Hautes-Alpes
Tallard
Collège