Serre Che

Hautes-Alpes : Jean Lassalle à Gap lundi en soutien à Jean-Marie Bernard

Il y aura du monde ce lundi à 14 devant le tribunal de Gap pour soutenir Jean-Marie Bernard renvoyés en correctionnelle ce lundi 15 février pour l'affaire de "et sa queue de loup".

Parmi ses soutiens le député des  Pyrénées-Atlantiques , Jean Lassalle. Il sera présent aux coté des éleveurs devantl e tribunal de Gap ce lundi à la mi-journée.

Le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes avait vous le savez été entendu en décembre dans le cadre de sa comparution en reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal de Gap. Une procédure qu'il a refusée.

Le 21 février dernier, il avait offert une queue de loup à l'ancienne préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, à l'occasion de son départ. Un présent, un geste qui avait rapidement fait place à une véritable polémique. L'association Férus était rapidement montée au créneau suivie par la SAPN et par l'association France Nature Environnement. Une plainte contre Jean-Marie Bernard et contre X avait été déposée pour détention, transport et cession d'une partie d'une espèce protégée.

 

Retour sur la visite de Jean Lassalle  à la foire de Champoléon

Il est très attaché, on le sait, à la ruralité et à la montagne. Jean Lassalle est ce mardi à la foire aux tardons de Champoléon, dans le Champsaur. L'ex-candidat à l'élection présidentielle et député des Pyrénées-Atlantiques depuis 2002 a toujours été remarqué pour ses interventions "colorées" à l'Assemblée nationale,. Il a acquis une notoriété nationale avec sa grève de la faim pour éviter le départ de la vallée d'Aspe d'une usine Toyal. Candidat à l'élection présidentielle au printemps, il a terminé en septième position sur onze candidats. Proche du centre, Jean Lassalle fait de la ruralité l'un de ses "chevaux de bataille". Il faut selon lui faire en sorte que l'agriculture puisse perdurer et mettre fin aux problèmes auxquels sont confrontés les éleveurs, notamment le loup.

Les premiers mots du l'ancien candidat à la présidentielle lors de la foire de Champoléon :

Outre la foire, il tiendra mardi à 20h une réunion d'échanges avec les habitants et les éleveurs.

 

 

 

 

coeur de loup