Serre Che

Alpes-de-Haute-Provence : 2 skieurs de rando miraculés après une coulée de neige dans le Dévoluy

Quasiment pas un jour sans avalanche : ce lundi les secouristes de la CRS des Alpes sont intervenus à deux reprises pour des coulées de neige. D'abord en fin de matinée au dessus d'Agnières en Dévoluy où une coulée a emporté 2 skieurs de rando prés du Chourum Olympique et il s'en sortent bien sans presque rien même si l'un des skieurs a été victime d'une luxation de l'épaule. On peut parler de petit miracle car les deux hommes sont tombés au  fond du chouroum.

En début d'après-midi, c'est à Vars cette fois, toujours dans le même secteur de poudreuse, celui de la crête de l'Eyssina que 3 skieurs ont été emportés. Là aussi, et un peu par miracle, cela se termine bien avec un seul blessé au visage qui a été héliporté sur Briançon.

En début d'après-midi, c'est à Vars cette fois, toujours dans le même secteur de poudreuse, celui de la crête de l'Eyssina que 3 skieurs ont été emportés. Là aussi,et un peu par miracle, cela se termine bien avec un seul blessé au visage qui a été héliporté sur Briançon.

risque marqué
Alpes-de-Haute-Provence