Résalp

Alpes-de-Haute-Provence : exclus de la campagne de vaccination pour avoir vacciné !

Pascale Pessey, médecin bien connue du pays de Banon, s'est vu interdire par les autorités de pratiquer la vaccination avec deux autres de ses collègues médecins. Une décision prise car les médecins n'auraient pas respecté le protocole d'administration du vaccin Pfizer en pratiquant de la vaccination à domicile chez des patients de plus de 75 ans, alors que l'administration du vaccin Pfizer est censée se faire dans un centre dédié.

Une décision assumée par les 3 médecins pour faciliter l'accès à la vaccination à ces personnes fragiles et isolées. La Préfecture et l'ARS PACA ont donc interdit à ces médecins de pratiquer la vaccination pour la seconde injection de leurs patients. Reste à savoir si ces médecins pourront vacciner, comme ce sera le cas dans les autres cabinets ou en pharmacie, avec le vaccin Astra-Zeneca qui doit arriver dans les prochains jours.

Pour rappel, le docteur Pessey avait fait l'actualité lorsqu'elle s'était elle-même confinée avec les résidents de l'EHPAD de Banon lors du premier confinement alors qu'un cluster s'était déclaré dans l'établissement. Une action qui lui avait valu d'être élue personnalité de l'année 2020 par les bas et haut-alpins sur le site de DICI.fr. 

 

Source : La Provence

écartés
Vocation
alpes de haute provence