Serre Che

Hautes-Alpes : Prudence : 5 skieurs de rando ont failli perdre la vie hier à Vars et dans le Dévoluy

Quasiment pas un jour sans avalanche : ce lundi les secouristes de la CRS des Alpes sont intervenus à deux reprises pour des coulées de neige. D'abord en fin de matinée au dessus d'Agnières en Dévoluy où une coulée a emporté 2 skieurs de rando prés du Chourum Olympique et il s'en sortent bien sans presque rien même si l'un des skieurs a été victime d'une luxation de l'épaule. On peut parler de petit miracle car les deux hommes sont tombés au  fond du chouroum.

En début d'après-midi, c'est à Vars cette fois, toujours dans le même secteur de poudreuse, celui de la crête de l'Eyssina que 3 skieurs ont été emportés. Là aussi, et un peu par miracle, cela se termine bien avec un seul blessé au visage qui a été héliporté sur Briançon.

 

Retour sur des images de Laurent Guyot

Lors d'une session de snowkite sur la commune du Monetier, le vidéaste Laurent Guyot et son ami ont été pris dans une avalanche, fort heureusement personne n'a été blessé mais la vidéo est impressionnante. L'occasion de rappeler aussi les dangers liés à la montagne en cette période de risque avalanche marqué, et les bons gestes à prendre avant de partir en haute-montagne. 

Danger
avalanche
Hautes-Alpes