HOME_PAGE_EYRIER_MAI_2017.jpg

Hautes-Alpes : 595 M€ de manque à gagner pour les stations cet hiver


Une nouvelle réunion de crise à l’initiative de la CCI05 et de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes s'est tenue ce mercredi 17 février.

Cette rencontre a permis de mieux appréhender les conséquences économiques et sociales de la fermeture des remontées mécaniques pour les Haut-Alpins : 595 M€ de manque à gagner pour les stations cet hiver et un effet domino pour toutes les vallées, avec une baisse significative du CA des entreprises et une hausse spectaculaire du chômage dans les Hautes-Alpes attendus en 2021. Elle a également permis d'identifier les manquements des dispositifs de soutien ad hoc.

Les participants se sont organisés pour tirer le meilleur parti des divers PlanDeRelance, pour qu'ils répondent à la gravité de la situation et aux attentes des acteurs économiques locaux

La détresse en station est comme vous le savez énorme, même s'il semble peut-être parfois difficile d'appréhender tous les enjeux d'une telle situation.

C'est une vidéo édifiante d’un gérant de magasin de sport à Tigne qui explique simplement ce qu’il appelle “le quoi qu’il en coute pour les nuls”, comprenez une démonstration de la triste réalité des acteurs économiques de stations avec la fermeture désormais actée des remontées mécaniques pour cet hiver :

cata
stations de ski